"i'm gonna haunt you" : une reprise ?

ses albums, singles...

"i'm gonna haunt you" : une reprise ?

Messagede .:enZo:. » 30 Aoû 2009, 18:04

Salut à tous! Je ne suis pas venu depuis longtemps et je profite de cette découverte que j'ai faite sur le net pour poster un nouveau topic.

J'ai découvert à ma grande surprise que le titre "I'm gonna haunt you" etait en fait une reprise d'une artiste française nommée Fabienne Delsol :cry: . J'aurais bien aimé me tromper mais étant donné que l'album est sorti en 2004 j'ai bien peur que cette information soit belle et bien réelle.

http://www.youtube.com/watch?v=-PvxV9g1gTg

Je ne sais pas si vous étiez au courant mais en tout cas moi ça m'a vraiment déprimé lol! Surtout que j'adore cette chanson. Autre chose quand on reprend une chanson mais qu'on y ajoute pas le nom du véritable auteur dans l'album c'est considéré comme un plagiat non ? Parce que sur le livret de Melody ce ne n'est pas précisé que c'est une reprise... "tracks 6 : written by Spiteri/Miller" ???

Je suis un peu choqué... :shock:
.:enZo:.
Beautiful Angel

Messagede .:enZo:. » 30 Aoû 2009, 19:02

Après avoir mené un peu plus mon enquête j'ai fait une autre découverte qui cette fois-ci m'a bien rassuré :lol: .

J'ai trouvé ça sur le myspace de Fabienne Delsol. C'est en aglais car elle vit à Londres.

"The 1st album “No time for Sorrows” came out in 2004 (...) this album is produced by Liam Watson, the original material was written by Mr George Miller, better known as Kaiser George."

traduction : "Le premier album "No time for Sorrows" est sorti en 2004 (...) Cet album a été produit par Liam Watson. Les versions originales ont été écrites par Monsieur George Miller, mieux connu sous le nom de Kaiser George."

George Miller qui n'est autre que le guitariste qui accompagne et a travaillé avec Sharleen sur Melody. Je retire ce que j'ai ce n'est pas du plagiat et le nom de l'auteur est bien écrit sur le livret :lol: . Ouf! ça m'aurait brisé le coeur que Sharleen fasse un plagiat.

Donc voilà...Maintenant on sait que Sharleen n'à pas vraiment écrite cette chanson si cool et que Fabienne Delsol non plus d'ailleurs lol. Tempi après tout ce n'est pas la seule bonne chanson sur l'album :) .
.:enZo:.
Beautiful Angel

Messagede charlie » 03 Sep 2009, 15:26

dire qu'elle s'inspire de chanteurs français (gainsbourg, hardy, delsol^^) et Sharleen ne se donne pas la peine de venir faire un concert ici, décevant quand même.
I know I can't resist
charlie
Beautiful Angel

Messagede Béné » 03 Sep 2009, 16:50

Elle ne s'est pas inspirée de Delsol !
Et elle ne fait pas de concerts en France paske l'euro est bien trop fort par rapport à la livre anglaise et donc ça leur coute bonbon !
Béné
Say what he/she wants

Re: "i'm gonna haunt you" : une reprise ?

Messagede Chloe » 31 Aoû 2011, 08:28

Je viens d'écouter la version de Fabienne Delsol & je préfère quand même celle de Sharleen; même si j'aime beaucoup ce que fait Fabienne Delsol :wink:
Chloe
So Called Friend

Retourner vers l'actu de sa carrière solo