mon dernier film en date : la Môme. Bon, beaucoup de gens ont surement dû le voir, mais je vais juste donner très brièvement mon avis
Je ne connaissais que les grandes lignes de la vie d'Edith Piaf, juste quelques chansons, a part ça je savais qu'elle avais pas eu une vie facile et qu'elle était morte jeune mais voilà rien de +. Donc grosse découverte, vie très très difficile, j'ai été ému par le personnage, Marion Cotillard joue merveilleusement bien et ressemble très bien a Piaf! Petit bémol dans le film, c'est le montage. J'ai pas trop compris pourquoi la montrer vieille avant qu'elle ne le soit , peut-être pour dynamiser le film? stratégie? aucune idée. lol. Enfin bref, mis a part ce minuscule détail, j'ai adoré le film, et je compte bien le revoir. Ce qui est quand même hallucinant aussi, c'est la sensations quand on sort du ciné! On admire Piaf, on a envie d'en savoir encore + sur elle et surtout personnellement, je n'écoute plus de la même façon ses chansons, j'ai même regretté avant de les avoir écouté "banalement" , quand on sait toute l'histoire qu'il s'y cache derrière .. !
Enfin je lève mon verre a Marion!